4 astuces pour améliorer ses fonds instagram

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article consacré entièrement à mon réseau social favori: Instagram . On est tous fan, moi la première de ces photos bien cadrées, colorées et ou les objets/modèles sont mis en valeurs à la perfection. Si à votre tour vous souhaitez perfectionner votre feed et vos photos je vous partages quelques astuces.

Astuce numéro 1: Un fond à moindre coût

Si vous souhaitez prendre vos photos sans rien dépenser c’est possible. Pour cela rien de plus simple. La première chose, vos meubles: qu’ils soient unis ou avec des effets de matières ils sont un des meilleurs alliés pour commencer la mise en fond de vos photos. Vous pouvez même superposer les effets de matières, veillez cependant qu’il y ai une nuance de couleur.

  • Vous pouvez aussi utiliser des fonds papiers trouvés en magasins de loisirs créatifs ou encore de la tapisserie en magasin de bricolage. A noté que certains magasins propose même des échantillons de tapisserie gratuite.
  • Dans un univers graphique, vous pouvez optez pour du tissus à motifs ou pour différents styles de plaque, par exemples: morceaux de carrelages, plaque de marbre ou encore de la faïence.
Le fond utilisé est une table basse achetée chez Maison du monde. La planche de bois est une planche à découper de chez H&M home. ©les princesses naissent dans les pois.

Astuce numéro 2:  Accessoiriser ses photos

Maintenant que le fond de vos photos n’a plus de secret pour vous, je vous propose d’y ajouter votre petite touche  en fonction du message que vous voulez faire passer :

  • Pour un côté romantique optez pour des fleurs. Bien que les fleurs naturels soit plus jolies, il existe aussi de très belles fleurs artificielles qui vous coûteront moins cher à la longue.
  • Un peu de fun ? optez pour l’utilisation de paillettes ou encore de confettis ! De quoi donner un côté festif et girly à vos réalisations.

Astuces numéro 3: Luminosité et contraste

Le troisième point indispensable pour moi touche maintenant des aspects plus techniques  mais pour autant très simple:

  • Vos photos peuvent avoir une mise en scène impeccable si la luminosité n’est pas au top vous n’aurez pas un rendu avantageux. Petites astuces: prenez vous photos près d’un puits de lumière par exemple une fenêtre. Si vous utilisez des lumières artificielles (non adaptées à la pratique de la photo)  vous risquez d’avoir une photo légèrement jaunit.
  • Comme mentionnée dans la première astuce, n’oubliez pas de jouer sur les contrastes. Si vous souhaitez mettre en valeurs des objets faites attentions à ce que ceux-ci ne se fondent pas avec l’arrière plan, l’œil accrochera plus facilement sur des tons soutenus.

Astuce numéro 4: mettre en valeur un modèle photo

Même si les astuces vu ci dessus sont aussi valables pour les photographies de personnes en voici une à privilégier quand vous êtes à extérieurs:

  • Re-découvrez votre ville! Observez chaque recoin , et vous y trouverez sûrement des murs, portes ou coins passé inaperçu mais qui pourrait  faire un fond parfait pour une mise en valeurs de votre modèle. Les murs de tags sont aussi des endroits parfaits pour y faire des lookbooks.

J’espère que ces conseils vous auront permis de mieux mettre en scène de et de réaliser des photos à votre image. N’hésitez pas à partager en commentaire vos astuces et surtout faites vous plaisir! A bientôt ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “4 astuces pour améliorer ses fonds instagram

    1. J espère que tu trouveras le fond qui te convient le plus. Il faut vraiment « bidouiller » et faire plusieurs essai avant de trouver le bon. Pour ma part je fais plus en fonction de la photo que de l’harmonie du feed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *